Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


6 critères pour choisir entre Blackberry ou iPhone

Lundi 16 Novembre 2009 - 04:47



6 critères pour choisir entre Blackberry ou iPhone
Téléphoner : Léger avantage au Blackberry car en une seule pression vous activez le mode téléphone.
Sur l’iPhone il suffit d’effleurer le pictogramme vert représentant un combiné. Là, on choisit entre chercher un contact en tapant ses premières lettres sur le clavier virtuel ou on active le grand clavier tactile pour composer un numéro. Avec un Blackberry c’est tout aussi simple: on appuie sur un vrai bouton vert et on tape directement le nom du contact ou un numéro avec le « vrai » clavier.

Mailer : Avantage Blackberry car vos mails arrivent en flux continu.
En effleurant la touche mail de l’iPhone vous accédez aux boites de réception de tous vos comptes. Sur le Blackberry vous voyez les pictogrammes du ou des comptes ayant reçu des mails. Vous cliquez et vous les lisez car ils sont déjà là. C’est le point fort du smartphone à vrai clavier : il interroge en permanence vos boîtes et vous recevez vos courriers en temps réel, comme s’il s’agissait de SMS. Le choix entre la frappe à deux pouces sur le clavier du Blackberry et celle à un ou deux doigts sur celui virtuel de la tablette tactile se pose vraiment ici. Une seule solution, essayer.

Surfer : Avantage iPhone, le tactile prend ici tout son sens.
L’iPhone est doté du célèbre navigateur Safari et d’un écran conséquent. Le surf et le zooming à deux doigts sur les pages sont un vrai bonheur. Doté d’un écran plus petit est d’un navigateur moins convivial, le Blackberry n’incite pas à la balade sur le web à l’aide de sa petite perle qui sert de souris.

Facebooker : iPhone et Blackberry à égalité.
Mur, messages, amis, photos etc. l’iPhone affiche tous les points forts de votre communauté virtuelle qui sont sur l’écran d’un vrai ordinateur. Sur le Blackberry c’est moins évident et il faut souvent changer de page pour tout voir. Par contre vous recevez un avertissement sonore en temps réel à chaque commentaire ou « j’aime » sur vos statuts ou ceux que vous suivez.

Jouer : gros avantage iPhone.
Là, il n’y a pas photo. Autant la diversité de l’offre sur l’iPhone (des milliers de jeux) que le fait de pouvoir jouer de façon tactile sur un bel écran placent le téléphone d’Apple loin devant le Blackberry.

Ecouter de la musique : gros avantage iPhone
Même si l’iPhone a été conçu par les fabricants de l’iPod, il n’écrase pas totalement le Blackberry sur le terrain de la musique. La grande différence vient plus de iTunes store qui offre facilement des centaines de milliers de morceaux, alors que pour les rentrer dans un Blackberry c’est moins simple mais parfaitement possible. Mais on peut aussi se servir de lui comme d’un baladeur.

Rappel des prix :
iPhone 3GS à partir de 149 euros avec abonnement
Blackberry Bold à partir de 199 euros avec abonnement

Ré@ctions & discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com