Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


5 photos et une vidéo pour visiter le nouveau siège d'Apple...


Samedi 16 Novembre 2013 - 14:49


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur







C'était en juin 2011, quelques mois avant sa mort. Un Steve Jobs affaibli par la maladie se présentait devant le conseil municipal de la ville californienne de Cupertino, berceau d'Apple.

Il faut dire que l'immense Steve Jobs n'a pas eu peur de la démesure. Le nouveau "campus" s'étalera sur près de 60 hectares sur un terrain acheté à un autre géant de l'informatique, Hewlett-Packard. Selon des dessins présentés au conseil municipal, le siège dont Apple souhaite se doter est un anneau de taille monumentale renfermant un grand parc arboré. "Cela ressemble un peu à un vaisseau spatial", décrivait alors Steve Jobs qui avait déjà choisi jusqu'aux matières de certaines.

Apple souhaitait s'installer en 2015 dans ce nouveau complexe circulaire conçue pour accueillir 12.000 personnes, "le meilleur immeuble de bureaux dans le monde", voulu par Steve Jobs. Mais cette phase de réflexion sur le projet devrait décaler un peu l'installation de Tim Cook, le nouveau patron, et de ses équipes dans le siège futuriste. Si tout se passe bien, ce sera plutôt pour mi-2016.



Le seul coût du bâtiment estimé à l'époque à près de 3 milliards de dollars ! Depuis, Apple a bien entendu continué à porter le projet de son légendaire patron mais son coût aurait sérieusement gonflé pour atteindre les 5 milliards de dollars (soit 3,9 milliards d'euros).

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com