Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


4S en France : le juge décidera le 8 décembre [Apple vs. Samsung]


Vendredi 18 Novembre 2011 - 17:51




4S en France : le juge décidera le 8 décembre [Apple vs. Samsung]
Nouveau chapitre dans la tiraillée bataille juridique impliquant Samsung et Apple en scène le 8 décembre quand un juge du TGI (Tribunal de Grande Instance) de Paris décidera s'il accepte ou non la requête de la compagnie sud-coréenne de bloquer la commercialisation de l'iPhone 4s en France.

Une fois encore, à la base du litige, il y'a la violation "alléguée" des brevets utilisés dans le nouvel iPhone.
Samsung prétend que la compagnie de Cupertino a exploité certaines technologies de sa propriété sans autorisation, tandis qu'Apple réplique prétendant avoir obtenu les licences nécessaires de Qualcomm, producteur des puces "sous accusation" et intégrées dans l'iPhone 4 s.


C'est seulement le dernier d'une longue série d'affrontements qui, depuis avril dernier, ont porté les deux colosses dans les salles d'audience.
Jusqu'à présent, c'est Apple qui semble avoir la main, forçant tout d'abord l'arrêt de la commercialisation de la tablette Galaxy Tab 10.1 dans certains pays comme l'Allemagne et l'Australie, puis en s'assurant le feu vert pour le lancement du nouvel iPhone 4s, que Samsung avait déjà essayé de bloquer en Italie et en Corée du Sud.


Il n'est pas difficile d'imaginer que la confrontation puisse se poursuivre à l'avenir, dans d'autres pays et pour différents périphériques.
Pour l'instant seul le Samsung Galaxy Nexus, smartphone sous Android 4.0, au début de son lancement ces jours derniers, ne semble pas concernée par tous ces iter juridiques.

source


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS






Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com