Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


2017 : Nokia is back


Vendredi 2 Décembre 2016 - 09:00


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Des téléphones portables siglés Nokia devraient faire leur retour sur le marché l'an prochain grâce à un accord entre le groupe finlandais et une petite société fondée par plusieurs de ses anciens cadres.

Cette entreprise, HMD Global, elle aussi finlandaise, a repris officiellement jeudi l'activité de téléphones d'entrée de gamme de Nokia vendue à Microsoft en 2014 mais délaissée par ce dernier.



HMD a conclu avec Nokia un contrat de licence qui lui garantit l'usage exclusif de la marque pour vendre des téléphones portables et des tablettes sur les dix ans à venir, ainsi que l'utilisation de différents brevets technologiques, pour lesquels il versera des droits au groupe. La fabrication de ses produits sera sous-traitée à Foxconn.

Les premiers smartphones Android siglés Nokia issus de ce partenariat devraient être commercialisés au premier semestre de l'an prochain.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nokia

 
cookieassistant.com