Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


2011 : Apple prêt à dominer le marché mondial des ventes de smartphones

Mardi 6 Septembre 2011 - 13:09



2011 : Apple prêt à dominer le marché mondial des ventes de smartphones
Une enquête récente menée par Digitimes vient d'estimer un record de ventes pour la société californienne qui entraînerait la "Pomme" à se positionner à la première place dans le classement des ventes de smartphone pour l''année 2011.

De cette façon, l'iPhone battrait les centaines de modèles du géant norvégien Nokia sur le nombre de ventes annuelles, et ce pour la première fois dans l'histoire des deux sociétés !

Les analystes de Digitimes prévoient donc la vente de 462 millions de smartphones dans les 12 mois de 2011, soit une hausse de 60 % par rapport à l'année précédente.

Apple couvrirait 86,4 millions de ces unités grâce à l'iPhone, avec une augmentation annuelle de 82 %.

De l'autre côté, Nokia continue son lent déclin des 100 millions de téléphones cellulaires vendus en 2010 à 74,4 millions cette année.
De cette façon, pour la première fois dans l'histoire, Apple dominerait la tête des ventes internationales pour 2011, et battrait ainsi le brand Nokia qui, depuis des années, maintenait fermement la première place.

Les raisons de ce changement peuvent être rechercher, de première part, dans les problèmes commerciaux et économiques qui font face à Nokia et que la firme tente de combler grâce au partenariat avec Microsoft qui doit encore porter ses fruits, et de l'autre dans les attentes pour la vente du prochain iPhone 5, attendu cet automne et qui devrait bouster les ventes dans tous les magasins Apple Store !!

AInsi, 35% des personnes (consommateurs U.S.) auraient déjà planifié l'achat de ce produit, avant même de l'avoir vu et de connaître en détail ses caractéristiques techniques !!; en particulier, 51% du panel sondé déclare vouloir l'acheter la première année de sa sortie, 30% avant la fin de l'année, 14% dans le premier mois de son lancement et, enfin, 7% dans la toute première semaine de la vente ...

A l'inverse, trois sont les entreprises qui devraient inscrire, cette année, un indice de croissance supérieur : ensemble à Samsung, qui devrait réussir comparativement à tripler ses ventes pour 2010 au troisième rang du classement global des ventes, nous trouvons deux petites entreprises comme Huawei et ZTE, actives sur le marché asiatique en ascension constante et LG Electronics.

RIM devrait participer, pour un degré moindre, à l'augmentation des ventes mondiales de smartphones, tandis que HTC redoublerait ses expéditions avant la fin de l'année .


Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com