Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


1,5 million de dollars pour celui qui piratera iOS 10

Lundi 3 Octobre 2016 - 16:39
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



1,5 million de dollars pour celui qui parviendra à pirater l'iOS 10 d'Apple. C'est ce que propose l'entreprise Zerodium, un éditeur de sécurité, qui avait déjà lancé le même concours pour Android et Windows Phone.


C'est une somme record que propose Zerodium. 1,5 million de dollars à celui, ou celle, qui parviendra à pirater l'iOS 10 d'Apple. L'entreprise américaine spécialisée dans les failles de sécurités avait déjà proposé ce type de concours sur Android et Windows Phone avec toutefois des primes moins lucratives.


Cette fois, les pirates ont donc pour mission de prendre le contrôle à distance et en toute discrétion, d'iOS 10, la dernière version du système d'exploitation d'Apple. La récompense ne sera versée qu'aux pirates ayant été capables de pirater le terminal sans interaction avec la cible.

Les éditeurs de système d'exploitation pour smartphones sont exposés aux failles de sécurité critiques qui permettent aux pirates d'accéder aux informations et communications des utilisateurs. Parvenir à supprimer rapidement les failles éventuelles représente donc un intérêt primordial pour ces géants de la téléphonie. Android offre ainsi des récompenses allant jusqu'à 50 000 dollars pour une faille signalée.


L'entreprise Zerodium, va donc encore plus loin avec cette prime d'1,5 million de dollars. L'entreprise a pris pour habitude de revendre les risques et les solutions de protection à de grandes entreprises de défense, de la finance ou encore à des agences gouvernementales de sécurité et s'offre un joli coup de pub avec ce "concours".


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com