Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


10% de la téléphonie mobile US est détenue par Apple


Samedi 5 Novembre 2011 - 12:41




10% de la téléphonie mobile US est détenue par Apple
L'institut de recherche comScore vient de publier aujourd'hui les résultats de sa dernière enquête sur les parts de marché et l'utilisation des téléphones mobiles aux États-Unis, soulignant que les résultats sont de bon augure pour Apple, qui surmonte une quote-part de 10 % du marché américain.

La quote d'Apple entre juin et le dernier trimestre de septembre a augmenté de 1,3 % et réussi à maintenir 10,2 % de la gestion du marché des abonnements mobiles; ce résultat étant très important pour la compagnie de Cupertino, parce que pour la première fois elle réussit à dépasser le seuil des 10 % au cours de son histoire.

Nous avons vu comme beaucoup d'entreprises perdent des parts de marché, à l'exception de Samsung qui traverse un moment "doré" avec la conservation de 25,3 % des abonnés mobiles aux États-Unis.
A la deuxième place, nous trouvons LG avec une part de 20,6 %, Motorola est troisième avec une part de 13,8 %, Apple est à la quatrième place avec une part de 8,9 % et enfin derrière on trouve RIM qui détient une quote-part de 7,9 %.

Si on considère uniquement les smartphones, Apple et Google mis ensemble contrôlent les trois quarts du marché de la plate-forme mobile américaine.


10% de la téléphonie mobile US est détenue par Apple
En ce qui concerne ce marché des smartphones, au cours du dernier trimestre de septembre, Apple a augmenté son chiffre de 0,8 % par rapport aux trois mois précédents et a repris 27,4 % du marché U.S. du smartphone, gagnant ainsi la deuxième position. Google avec sa part de 44,8 %, gagne une augmentation de 4,6 % rapport au trimestre de juin. RIM est troisième avec (18,9 %), suivi par Microsoft (5,6 %) et Symbian (1,8 %).

Au cours du trimestre pris en examen, environ 87,4 millions d'habitants des États-Unis possédaient un smartphone, faisant des États-Unis le marché le plus important au monde pour cette typologie de téléphone mobile.

via


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com